Optelia IntelliS

Vous êtes ici : Accueil » Location évolutive

Location évolutive

Solution incontournable aujourd’hui pour le financement des équipements professionnels :

La location évolutive   

Véritable outil d’optimisation et d’économie.

Elle répond avant tout à un besoin de financement locatif tout en étant un produit modulable qui convient à l’évolutivité grandissante des matériels professionnels.

Quels matériels loue-t-on ?

Tous les équipements professionnels à obsolescence rapide ou bénéficiant d’une mise à niveau technologique régulière sont compatibles avec un financement locatif.

  • Financement locative de matériel médical : moteurs chirurgicaux, matériels de radiologie, matériels dentaires, colonnes vidéo, endoscopes, etc…
  • Financement locative de matériels de laboratoires et d’analyse : stérilisateurs, chromatographes, spectromètres, microscopes, matériels de mesure, etc…
  • Financement locative d’équipements industriels du type broyeurs, compacteurs, presses, presses à balles, déchiqueteurs, trieuses optiques, étiqueteuses, etc…
  • Financement de matériels high-tech : ordinateurs, imprimantes, serveurs, téléphonie, copieurs, etc…

Financement locatif 100% : La location est le seul produit de financement professionnel permettant d’intégrer 100% du projet : financement du matériel, mais également du logiciel et des prestations associées (port, installation paramétrage, maintenance …).

Des solutions sur mesure permettent aussi d’intégrer des consommables. Les prestations récurrentes et les consommables sont gérés indépendamment du contrat de location financière par prélèvement pour le compte du prestataire.

Comment fonctionne le contrat de location évolutif ?

Une durée contractuelle adaptée : la location évolutive a pour vocation de mettre en adéquation durée du contrat et durée d’utilisation des matériels professionnels.

Dans ce cas de financements locatifs de matériel médical, la durée de financement varie de 18 à 84 mois, avec des premiers loyers majorés ou minorés. Dans le cas de financements de matériels industriels, les durées vont de 24 à 72 mois. Dans tous les cas la périodicité des loyers peut être mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou à périodicité irrégulière.

Le bon contrat de location évolutive est celui qui aura anticipé la durée optimale d’utilisation des équipements professionnels, en fonction de la typologie des biens mais également des contraintes des utilisateurs.

Une évolution à loyer constant : la location évolutive facilite l’évolution et le renouvellement des équipements professionnels par sa modularité et la souplesse de son fonctionnement :

  • Adjonction. Dès le 2 ème mois de votre contrat, il est possible d’ajouter des matériels. Un avenant constate alors l’adjonction et l’augmentation du loyer
    Location financement évolutive
  • Evolution à loyer constant : votre contrat génère dès le 12 ème mois une capacité d’évolution qui permet le renouvellement ou l’accroissement de votre parc matériel, tout en maintenant votre loyer
    Location financement evolutive

 

Les avantages de la location professionnelle évolutive

La location évolutive pour les équipements professionnels présente de nombreux avantages.

Pour connaître les avantages de la location évolutive cliquez-ici 

Climadiff n°1 des caves à vin
Sandoz
  • Flux RSS

Financement équipement professionnels

Optelia intellis soutien l’association :

Cancer Face a Face
Nous Contacter
Zone Athelia II
170 Impasse du Serpolet
13704 La CIOTAT Cedex
Tél. 04 42 18 00 27
Fax. 04 42 82 02 88

Formulaire de contact